jeudi, octobre 26, 2006
Le seigneur des anneaux sexiste?
mercredi, octobre 25, 2006
Art du mois - Octobre
The Balrog by stevej061069
C'est une incroyable peinture de stevej061069. Ça été fait avec de la gouache sur du papier noir. Vraiment impressionnant! C'est le Balrog et Gandalf sur le pont de Kazhad Dûm.
mardi, octobre 24, 2006
Dans l’ombre de l’Autre
Voilà bientôt trois jours que je suis immobile, prisonnière de tous ces bandages. Je n’entends rien, mais je sais bien ce qui se passe : je vais mourir. Paul me regarde tristement; il semble avoir le cœur rempli de regrets. Aurait-il pu me protéger davantage? Aurait-il dû m’accorder un peu plus d’attention? S’il s’était vraiment soucié de mon sort, il aurait fait en sorte que le chauffard ne puisse pas me mutiler ainsi. S’il n’avait pas protégé l’Autre… Je suis parfaitement au courant de sa relation avec elle. D’ailleurs, je suis surprise qu’il soit avec moi, quoiqu’il ne pourrait pas faire autrement…
Paul, mon cher allié. Nous sommes accrochés l’un à l’autre depuis la naissance. Je n’exagère pas! Nous avons partagé tant de beaux moments. Les années ont passé et nous avons toujours été complices. À l’adolescence, il a enfin découvert toutes mes vertus. Les sens en éveil, nous avons exploré toutes les facettes du plaisir. Il ne cessait de dire à quel point c’était différent avec moi. Je savais que je n’étais pas la première, mais je cachais bien ma déception.
Quelques années plus tard, il s’est finalement décidé à me mettre la bague au doigt. Toutefois, j’ai vite réalisé que mon conte de fées serait de courte durée. Déjà, il n’en avait que pour l’Autre. Docile et soumise, j’ai accepté mon rôle de porteuse d’anneau.
Pourtant, j’ai toujours été fidèle. Lorsque je travaillais avec lui, je savais me rendre utile. Certes, l’Autre était souvent dans le décor, mais je me démarquais toujours par ma créativité. Paul pouvait vraiment s’amuser avec moi. Dans ses temps libres, lorsque nous dessinions, il était étonné de voir ce qu’il pouvait créer avec mon aide. Parfois, l’Autre intervenait, mais en général, Paul ne voulait pas interrompre le processus. J’éveillais un autre côté de son cerveau et il ne voulait pas gâcher cette délicieuse sensation de liberté.
À la maison, je participais toujours aux tâches ménagères. Cependant, depuis quelques mois, je me fatiguais plus rapidement. Quand une crampe douloureuse s’emparait de moi, je m’allongeais doucement sur la cuisse de Paul. Je pouvais ainsi me calmer. Je vieillissais, comme tout le monde… comme lui.
À première vue, ma vie semble pathétique, mais pourtant, j’ai été si heureuse. Maintenant, étendue, les os broyés par le véhicule du chauffard, j’ai une dernière pensée pour Paul. Que fera-t-il lorsque, dans quelques minutes, il m’aura perdue, moi, sa main gauche?
Caroline Lévesque
Firefox 2.0 est sorti!
** EDIT **
Firefox est maintenant officiellement sorti. C'est vraiment un bon navigateur très propre avec une sécurité amélioré! Je vous le conseil.
jeudi, octobre 19, 2006
Mon nouvel album Photo
Cliquez ICI pour y accéder!
**EDIT**
J'ai aussi rajouté quelques liens à droite. Ceci inclue la page de l'album.
mardi, octobre 17, 2006
Nouvelle acquisition!
J'ai vraiment toutes les tounes du film.. C'est très drole pasque ça donne 3h00 de musique exactement. Faut pas que les tounes recommence trop souvent dans le film lol.
mercredi, octobre 11, 2006
Épidémie?
Au départ, ça passait bien. On ne remarque rien puis, tout d'un coup BANG! Tu es infecté. Tu attrapes la maladie du transport en commun. Tu perds tout tes sens. Tu deviens amorphe sur ton banc, tu fermes les yeux et tu te laisses bercer par les sons d'ouvertures de portes. Ça c'est si tu as eu la chance d'avoir un banc. Sinon, tu t'agrippes à un poteau et tu te concentre sur ton équilibre jusqu'à ce que quelqu'un se lève.
Au départ, je trouvais cela bizarre. Pourquoi les gens ne prononcent même pas un mot. Je pensais que tout le monde était triste mais.. ce n'était pas ça. Ce n'est pas de la tristesse mais une infection. Ça te poigne dans les trippes. Dès que tu arrives à la station d'autobus, tes membres commencent déjà à s'engourdir.
La seule chose que tu peux faire, c'est regarder ta montre, ou lire le journal. Il faut se mettre à jours sur l'actualité. Ne rien manquer. La seule fois où une autre personne peut attirer ton attention c'est lorsqu'elle arrive à la dernière seconde et que son sac reste pris dans la porte. Là tu peux la regarder en fronçant les sourcils car tu sais que tu vas arriver 30 secondes plus tard à ta station et que chaque minute compte!
Je crois que j'ai attrapé l'infection. Dès que j'arrive à la station d'autobus, j'attrape une sorte de fièvre étrange et je suis obligé de mettre mes écouteurs et de m'étendre sur le siège de l'autobus en espérant que ça soit la 182 qui passe, et non la 186 qui est plus lente.
Je ne sais pas si ça se soigne. Au moins, je crois que réaliser que je l'ai attrapé, c'est un début vers une médication efficace.