dimanche, septembre 30, 2007

Erreurs lors d'installations sur Vista

Si vous avez des problèmes à installé des logiciels sous Vista et que vous recevez une erreur comme:

"A referral was returned from the server."
ou
"The administrator has set policies to prevent this installation."

- Start > Run... (Window Key + R)
- Entrer "secpol.msc" puis Enter
- Aller dans "Local Policies" > "Security Options"
- Assurer vous que les options suivantes soient désactivées:

"User Account Control: Only elevate executables that are signed and validated"
"User Account Control: Only elevate UIAccess applications that are installed in secure locations"

Cela a régler mes problèmes à installer Antidote RX4 et Battle for Middle-earth II.

Bref.. faites attention lorsque vous jouer avec UAC car les erreurs que vous recevrez ne vous indiquerons pas que c'est ça qui a causé l'erreur.

Source: https://forums.microsoft.com/MSDN/ShowPost.aspx?PostID=749810&SiteID=1

--
Simon Dufour
http://boomwav.blogspot.com

2 commentaires:

CM a dit...

Sti de vista à marde !!

BoomWav a dit...

hmmmmmm.. le fait que j'ai activer, sans savoir se que je fesais, des fonctions de sécurité de mon système d'exploitation qui m'empêche efficacement de faire des tâches que l'on pourrait vouloir empêcher.. je crois que pas une si mauvaise chose que ça puisque dans XP, on pouvait rien faire de tout cela. Je pense seulement que j'aurais du faire attention au lieu de faire du mindless checking de boîte à cocher et je me dis que si quelqu'un d'autre a eu le même problème (et j'ai vu que c'est arrivé sur quelques forums), je pourrais les aider.