samedi, octobre 20, 2007

Quel est votre RPG favoris?

Récemment, j'ai remis en question ma passion pour les jeux-vidéos. Bien-sûr, je me suis acheté une Wii. Je ne considère pas ma Wii comme une passion mais plus un divertissement occasionnel. Je parle de la passion. Vous savez. Le sentiment qui nous empêche d'arrêté de jouer. Celui qui est si fort que tu finis par pensé à ça continuellement. Je m'ennuie de cela. Aujourd'hui, les seuls jeux qui font cela, c'est les MMORPG. C'est dommage car on doit payer chaque mois pour pouvoir jouer. Lorsqu'un jeu t'enlève de l'argent, c'est rendu comme de la drogue et là c'est dangereux. Surtout, si tu n'as pas vraiment le temps de jouer (ça se voit beaucoup à l'université).

Récemment, je me suis demandé si je n'avais pas manqué quelque chose. Je grandis dans une période de transition entre le 2D et le 3D. J'ai vue Diablo II. Mais ai-je manqué quelque chose? Lorsque j'avais 10-11 ans, je n'étais pas un très grand joueur. J'avais une "copine" et cela m'a fait manqué bien des choses. Bien sûr, j'en ai entendu parlé. J'avais des amis fanatiques. Baldur's gate, Planescape: Torment, Fallout 2, Icewind Dale, etc. Cependant, je n'ai jamais vraiment terminé aucune de ces jeux. J'ai souvent commencé, bien sûr, mais je ne me suis jamais vraiment investis. Ai-je manqué quelque chose? C'est la question que je me suis demandé. C'est pourquoi je me suis récemment donné l'objectif de les essayer. Tous ces jeux sont extrêmement "time consuming". Alors je ne suis pas près de donner mon verdict, surtout que l'université aussi très bon dans ce domaine là.

Je vous pose la question. Ai-je manqué quelque chose? Quel est votre RPG préféré? Par quel devrais-je commencer? Avez-vous, vous aussi, manqué cette période?

1 commentaire:

Unknown a dit...

L'épopée qu'un RPG procure ne peut être comparée au grind que les MMORPG procurent. J'en ai essayé plusieurs, donc WoW et j'ai été déçu. Jamais un MMORPG te donne ce sentiment de(souvent) sauver le monde, ou te permets de voir des événements choquant changeant la personalité de ton personnage.

Ce qui glorifie les RPG, c'est le jeu de rôle! Qui n'était pas au bout de son siège lorsque Cécil est devenu un paladin dans FF4? Qui n'était pas enragé avec Lloyd lorsqu'il exprime la nécessité de s'unir pour rassembler les deux mondes avec Yggdrasil dans Tales of Symphonia?

Je peux dire que ces jeux ont influencés ma croissance. J'ai trouvé, particulièrement ces deux jeux, un investissement en valant la peine. Selon tes préférences entre 2d et 3d, je te conseille...
-2d: Final Fantasy 4(snes)
-2d: Lunar Silver Star Story Complete(psx)
-3d: Tales of Symphonia(gc)
-3d: Koudelka(psx)

Ce ne sont pas tous des tear-jerker, mais je me souviens avoir été passioné par ceux-ci. Si tu le veux, j'en a certain que je peux te prêter.