jeudi, septembre 21, 2006

Pourquoi est-ce si sombre?

Depuis que j'ai commencé l'université, j'ai un grand trajet de métro à faire chaque jours. Le métro c'est nouveau pour moi. Mais comment est-ce que les métros sont devenus des lieux aussi morbide? On dirait que tout le monde ont eu de la mortalité dans leur famille cette journée là. Ou peut-être est-ce que j'ai raté une affiche qui disais "Sourire interdit". Depuis quand est-ce que les québecois ont commencé à suivre les règlements? Ça, c'est une autre affaire.

L'avantage du transport en commun n'est-ce pas d'être en commun? Les trajets en voitures, en solitaire, sont tellement long et pénible. Nous avons l'occasion d'être en groupe et nous nous ignorons. Les trajets seraient tellement moins long si les gens discutaient. Qu'arriverait-il si quelqu'un traversait cette barrière? On a tellement a apprendre des autres et si peu de temps. Pourquoi ne pas profiter de se moment pour rencontrer des gens? Pour se faire des contacts ou de nouvelles références?

J'ai tenté l'expérience dernièrement. C'était modeste car je ne veux pas choquer personne. Je comprends que les gens sont profondément enracinés dans cette tradition ridicule. Je vais tenter de répéter l'expérience et je vous ferez part des résultats.

Resté branché pour en connaître les résultats! N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

En fin de semaine j'ai pris le métro pour la première fois et je me disais exactement la même chose que toi. C'est vraiment moche l'ambiance dans un métro. Personne ne se parle, chacun fait sa petite affaire, même pas droit à un sourire. Déjà que ce n'est pas super accueillant comme endroit...

Tu posteras les résultats de tes "expériences" ici, ça peut toujours être intéressant à lire :-)

BoomWav a dit...

Ouais je vais le faire! Je pensais que personne ne lisait mon Blog. Je vais continuer alors. Plus j'ai d'opinion.. mieux sait!

Anonyme a dit...

Depuis que je suis à Montréal, j'ai remarqué également dans le métro que l'ambiance semblait morte...

C'est vrai que le moral serait mieux si les gens se parleraient entre eux, on trouverait le temps moins long par moment et on aurait la chance de se faire des contacts et des amis qui sait?

C'est drôle comment tout le monde peut s'enfermer autant dans le métro, c'est comme si nous avions chacun peur des personnes aux alentours, bien sûr il peut y avoir des gens qui sont soit fous soit dangereux, mais c'est pas dans la minorité des cas?

Moi je crois que la vie dans le métro serait vraiment plus intéressant si les personnes commenceraient à se parler entre eux sur divers sujets.

Tu me raconteras tes expériences, je trouve ça vraiment très intéressant et ça m'intrigue beaucoup ^^